La nature, source d’inspiration

Le grand air est la meilleure des écoles pour apprendre à apprécier les choses simples. Depuis tout petit, les longues balades, la montagne, les baignades dans les lacs et les rivières font partie de mon quotidien. Il était donc plus que prévisible qu’en grandissant tout cela se renforce…

Mon admiration pour la nature a forgé celui que je suis aujourd’hui et j’ai la chance de vivre de mes 2 passions : la montagne et le numérique. Installé depuis plus de 4 ans dans les Alpes, je continue d’être émerveillé chaque jour qui passe.

0908-2018-1.jpeg

Peut-être un peu hyperactif, je profite à 200% de chaque moment pour faire des photos ou capturer un petit quelque chose en vidéo. À force d’enchainer les randonnées, un appareil photo qui tienne dans ma poche est vite devenu indispensable. La suite était finalement logique : tenir un blog pour partager mon amour de la nature.

Il y a d’abord l’envie. Celle de quitter la ville où l’on a fait ses études pour trouver un endroit qui nous convient vraiment. Puis vient la contemplation, celle des premières découvertes en montagne, des sorties en solitaires, des instants magiques que l’on voudrait revivre en boucle. Enfin, si vous êtes prêt, l’inspiration vous attrape et vous emporte vers de plus belles aventures !

Les Cascades du Hérisson

Il m’aura fallu du temps pour trouver… le bon matos ? le bon drone ? Non, l’étincelle. Celle qui vous pousse à vous lancer et à partager ici ce qui me passionne. Ma curiosité étant sans limite, le sujet est vaste.

La photo, la vidéo au service de dame nature ; ou bien serait-ce le contraire ? Quoi qu’il en soit, je me suis installé au milieu de tout ça avec une idée : partager avec vous cette énergie qui m’accompagne 24h sur 24, 7 jours sur 7 !

20190406_115535.jpg

Si vous dévorez du regard les sommets que les premiers rayons de soleil caressent au petit matin. Si vous arpentez les chemins sans savoir où ils mènent. Si comme moi, vous aimez prendre le temps d’admirer cette belle nature qui nous entoure… Alors ce blog est pour VOUS !

Le Dévoluy - Hautes-Alpes