Prendre de la hauteur au Lac d’Annecy

C’était un cadeau de Noël, un très beau cadeau. Un baptême en parapente avec Les Passagers du Vent. Initialement prévu fin mai dernier, ce dernier avait été annulé pour cause d’orage. Mais, le 14 juillet, c’était enfin le bon moment pour prendre son envol.

1807-2018-095926490582368008.jpeg

Je n’avais jamais testé de sport dans ce genre. Ni parachute, ni deltaplane… Pourtant ça n’est pas l’envie qui manquait. L’occasion ne s’était tout simplement jamais présentée ! Bref, je savais que j’allais aimer et j’avais très très très trèèèèèès hâte de découvrir quelle genre de sensation le parapente pouvait apporter.

Une première expérience géniale

Nous sommes arrivés un peu en avance pour prendre quelques infos et hop direction le van avec un groupe de moniteurs et d’aspirants parapentistes.

1807-2018-090226493483415467.jpeg

Le long du trajet : un petit briefing sur les règles de base, l’attitude à avoir, les gestes à faire au décollage, et nous voilà attaché à ce qui une fois en l’air sera aussi confortable qu’un bon gros fauteuil de canapé bien moelleux.

Après avoir attendu quelques secondes que le vent se lève, nous avons décollé comme par magie du site de Planfait. Face au lac d’Annecy avec de belles montagnes tout autour. Le rêve pour voler quoi !

1807-2018-090026491602725238.jpeg

Je pensais qu’il fallait courir comme un fou pour s’envoller, mais non. Quelques pas ont suffi à nous faire quitter la terre ferme. Le moniteur qui m’accompagnait a enchainé quelques virages avant de me passer les commandes.

C’est fou comme la voile réagit facilement et doucement aux gestes. Évidemment, je n’ai pas tiré dessus comme un malade, mais on comprend rapidement comment manoeuvrer. Le moniteur m’a ensuite demandé si je voulais avoir un peu plus de sensation. Quelle question ? Évidemment que j’en voulais plus ! Alors c’est parti pour quelques virages rapides en descente avant de rejoindre l’aire d’atterrissage.

Voilà un aperçu vidéo de ce moment qui n’est que le début d’une petite histoire d’amour avec le parapente. Lorsque j’aurai plus de temps et plus d’argent, je me suis promis de faire un stage pour apprendre à voler en solo. Je ne sais pas quand ça sera, mais ça se fera !


Et en vidéo, ça donne ça


Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close