Mon fidèle appareil photo

Entre deux randonnées, deux entrainements, ou bien un jour de pluie où je me résigne à sortir prendre l’air, j’ai décidé de partager avec vous quelques infos sur le matériel que j’emporte dans mon sac à dos (et parfois dans mes poches). C’est évidemment le premier article d’une longue série, car mon sac est tellement immense… 😉

Blague à part, il y a évidemment des choses vitales comme l’eau, mon précieux couteau suisse, un petit truc à grignoter… mais que serait un blog sans image. Loin d’être un expert en high-tech et en optique, je me passionne toutefois pour la photo ; du moins pour les beaux clichés.

2808-2018-075524267960899100.jpeg

J’ai longtemps utilisé mon smartphone (je l’utilise encore un peu), c’est pratique, ergonomique et efficace pour poster des souvenirs çà et là sur les réseaux sociaux. Mais, tout a changé lorsqu’on m’a donné un « vieux » Canon 5d Mark II qui refusait de démarrer. Sachant de quoi le boitier était capable, je me suis dit qu’une petite révision me permettrait de savoir si une réparation était envisageable… Et après quelques jours d’attente, Canon m’apprend que la trappe de la batterie fait simplement défaut et que tout fonctionne très bien.

Ohhhhh, me suis-je dit, en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

Ni une, ni deux, je valide cette petite réparation pour avoir un appareil du tonnerre. Pour patienter jusqu’à son retour, j’ai commandé une focale 50mm, car j’adore le rendu tant en photo qu’en vidéo. Et puis, faire toutes mes photos avec cet objectif est un petit défi personnel !

Je le redis : je suis un autodidacte de la photographie. Je n’ai pas suivi de formation particulière, je connais les bases et je me fais tout simplement plaisir. Bref, assez parlé de moi ! Vous l’aurez compris, je garde toujours un peu de place pour avoir cet appareil photo à portée de main.

2808-2018-070924221967328363.jpeg

Le Canon 5d Mark II est sorti en 2008 et a eu une belle durée de vie auprès des professionnels. Je vous passe les détails techniques de l’engin. D’autres en parleront mieux que moi. Ce qui est sûr, c’est qu’il est encore plein de ressources malgré son âge. Ce réflex est doté d’un capteur plein format (full frame), ce qui se traduit par une meilleure qualité et moins de bruit sur l’image. Bref, j’en suis pleinement satisfait et j’ai vraiment eu de la chance de tomber sur ce boitier il y a quelques mois.

2808-2018-074624139384559384.jpeg

Et vous, vous shootez avec quoi comme matériel ?

PS : Dans un prochain article, on se penchera sur mon drone : le DJI Mavic Air.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close