Aravis Sky Pursuit, mon prochain trail

Plus que 6 dodos ! Après avoir filmé l’événement l’an dernier, je serai sur la ligne départ de l’édition 2019 de l’Aravis Sky Pursuit. Autant dire que je compte les jours jusqu’au 13 et 14 juillet.

Étant bien installé dans la vallée de Manigod, je me devais de participer au moins à un trail dans les Aravis. Le calendrier et l’envie ont fait que mon choix s’est tourné vers la Sky Pursuit organisée par les Trailers des Aravis. Au programme en solo : le kilomètre de vertical de Manigod le samedi en fin d’après-midi, puis le dimanche la Sky Run du Passet et ses 24km pour 2000m de dénivelé.

img_0252

Ces derniers temps, je suis allé faire des reconnaissances du parcours que je connais déjà bien et le ‘nouveau’ parcours va être vraiment top. Pourquoi ‘nouveau’ ? Parce que les portions de course sur route ont été réduites au maximum afin de faire un trail quasi exclusivement sur sentiers. Au lieu des 20km initialement prévus, on passe à 24km et des poussières. Quelques kilomètres supplémentaires de bonheur, dont voici un aperçu.

img_0053

Et puis, autre nouveauté : le KV de Manigod a été réduit en distance. J’ai donc aussi hâte de grimper la Pointe de Merdassier sur une distance de 2.9km. Ouais, on ne fera pas de détour, c’est tout droit jusqu’au sommet !

2 jours de course, 2 jours d’effort… Au-delà du fun, cette nouvelle aventure me fera aussi une bonne préparation pour la partie course à pied du Triathlon Evergreen 118 qui m’attend en septembre. Mais chaque chose en son temps et place au plaisir !

Du trail pour tous les niveaux !

Pour les coureurs qui veulent tester la course en montagne sans aller s’épuiser sur plus de 20km, il y a une nouvelle course qui voit le jour cette année : le Trail du Dahu. Une boucle de 11.4km sans trop de difficulté. De quoi s’initier au trail en douceur entouré de belles montagnes.

img_0049

Pour la semaine à venir, on va y aller mollo et pour patienter je regarde les images faites l’an passé avec mon drone. A tout bientôt pour vous raconter comment la course se sera passée, d’ici là retrouvez-moi sur Instagram @pierrickexplore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s