Microaventure : l’évasion à la maison

Changer d’air, ça tient à peu de choses. Visiter le quartier voisin, faire une virée à vélo un peu plus loin que d’habitude, grimper dans la forêt derrière chez soi… Pas besoin d’aller au bout du monde, l’aventure est parfois au coin de la rue ! Alors oui, certains ont plus de chance en habitant à la campagne ou (comme moi) en montagne, mais je reste persuadé que la ville est un terrain de jeu comme un autre. 

Aujourd’hui, en hommage au confinement de ces dernières semaines, j’ai donc décidé de ne pas trop m’éloigner. Plus sérieusement, il était tard et je voulais être rentré avant la tombée de la nuit. Bref, je suis parti grimper quelques kilomètres en montagne pour admirer la vue sous le refuge de Rosairy. 

Sans vous donner mon adresse, il s’agit d’un trail plutôt court de 8km aller-retour et de 800m de dénivelé. Une belle promenade en somme !

Avec mon fidèle drone dans le sac à dos, l’ascension se fait toute seule. Oka (mon husky) gambade devant et donne le rythme et, au bout d’une grosse demi-heure, nous arrivons en alpage. Le soleil va bientôt basculer derrière La Tournette. Vite vite, je sors le Mavic est le fait décoller pour profiter de la vue. 

Quel spectacle ! Les derniers rayons de soleil caressent le col de Rosairy. La neige est encore bien présente sur les hauteurs du massif. Le calme règne sur l’alpage…

Quelques minutes suffisent à capturer ce moment. Le soleil semble accélérer sa descente, alors je manoeuvre rapidement. Une prise large. Un coup d’oeil sur la vallée de Thônes et celle de Manigod. Une prise verticale en espérant apercevoir le refuge. Et le tour est joué !

Retour au sol. Ni une, ni deux, je replie les ailes de l’engin. Je le glisse dans le sac et nous redescendons à la maison dans la vallée pour regarder les images de cette sortie tout en mangeant un gros plat de pâtes au pesto. 

Durée de la sortie : 1h20. Voilà une microaventure productive ! 

PS : Si vous avez lu cet article jusqu’ici, je suis en train de réfléchir à une nouveau format pour partager des sorties et des vols en drone avec des personnes intéressées. Que vous ayez un drone ou non, ça peut être cool de s’organiser des virées rando ou trail dans des spots sympas pour y parler pilotage, photo, vidéo et montagne (moyennant une petite participation pour l’organisation et les images réalisées).

N’hésitez pas à me dire si l’idée vous branche et on passera à l’action ensuite !

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :