Zürich, une belle découverte

Autant de jours fériés dans une semaine, c’était trop beau pour ne pas en profiter. Un petit roadtrip s’imposait ! Marine et moi sommes donc partis visiter un bout du pays voisin : la Suisse. Et vous allez voir qu’on s’est bien fait plaisir à commencer par cette première escale à Zürich.

En Suisse, je connaissais vaguement Genève – le centre et l’aéroport – et deux trois coins perdus entre Lausanne et Gruyère. Bref, il faut avouer qu’au-delà c’était l’inconnu. Après trois bonnes heures de route depuis la maison, nous sommes donc arrivé à Zürich. On a posé la voiture à deux pas de la gare et sommes partis à l’aventure dans le centre ville.

Pour nos vacances, le soleil était bien là !

Nous avons donc eu toute la journée pour explore les rues, les bords du lac, les parcs… Tout ça tout ça.

Après avoir chiller au bord de l’eau une bonne partie de l’après-midi, nous avons repris la direction de la vieille ville pour se perdre dans les petites rues. Le soleil, les lueurs du soir, la chaleur, on se serait presque cru dans le sud avec la mer. Sans les cigales évidemment !

Histoire de reprendre des forces après autant d’effort, on s’est installé en terrasse sur la très jolie place de Rosenhof Market pour y boire une bonne bière. Sans visiter de musée ou faire une activité particulière, cette journée en ville est passée très vite.

Juste une belle première journée dans une nouvelle ville, avant de partir découvrir les Alpes Suisses et plus particulièrement Vals.


Et en vidéo, ça donne ça

Une réponse à « Zürich, une belle découverte »

  1. […] Zürich, notre roadtrip du printemps nous a conduit à Vals dans le canton des Grisons – au sud-est […]

    J’aime

Laisser un commentaire