Balade en canoë sur la Saône

Salut la compagnie, j’espère que tout va bien pour vous ? Je suis de retour après quelques jours de vacances et j’ai comme toujours beaucoup de choses à partager ici. Mais qu’as-tu fait de tes congés, me direz-vous ! Un peu de glandouille, des repas en famille, du vélo… mais surtout de belles randonnées.

Sans tourner autour du pot plus longtemps, plongeons dans le vif du sujet avec une escale bucolique sur la rivière qui a bercé mon enfance : la Saône.

Oui, j’ai grandi dans le village de Beaujeu en Haute-Saône. Alors, autant vous dire que les baignades, les chemins de halage, les ponts qui servent de plongeoirs, je connais. Mais le canoë : un peu moins !

2109-2018-051173232827350008700.jpeg

Mes parents ayant craqué pour une belle embarcation il y a quelques jours, un baptême s’imposait. Ils ont donc gardé Oka pendant que Marine et moi sommes allés joyeusement ramer 3km entre les villages d’Autet et de Pierrejux. Un endroit bien calme en cette saison avec très peu de bateaux, voire aucun, et une eau toute lisse.

Se laisse glisser, flotter, voler presque !

Avec la lumière du soir et le reflet des arbres, ça devient magique (si on oublie la petite odeur de la vase). Je plaisante évidemment !

2109-2018-051034432825961900547.jpeg

Alors OK, l’eau est verte. Il y a des silures de 2 mètres qui y nagent. Mais franchement, c’est le meilleur endroit du monde pour se reposer, ne pas faire d’effort et ne plus penser à rien. Il y a de nombreuses plages où il fait bon se détendre et un petit plongeon dans l’eau est toujours le bienvenu pour se rafraichir ou nager quelques kilomètres.

2109-2018-055471432810331221827.jpeg

Vélo, course à pied, natation… Je connaissais bien le coin pour pratiquer chaque discipline et parfois les mélanger en triathlon. Avec le canoë désormais, c’est une nouvelle perspective qui s’ouvre à moi.

Si mes parents lisent ce blog – je crois que oui -, je tiens à dire que je squatterai encore volontiers leur canoë à mon prochain passage à la maison 😉 à condition qu’il fasse beau évidemment !

2109-2018-055105332807322369138.jpeg


Carnet de voyage


Et en vidéo ça donne ça

2 réflexions sur « Balade en canoë sur la Saône »

  1. B’jour!
    Comme d’hab, de belles images et de frais commentaires.
    Et un argument de plus pour l’acquisition d’un canoë gonflable. Je m’en vais appeler « la » Violette afin de connaitre ses impressions ainsi que celles de sont bel époux .
    Des bisous. Joël

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close