30 ans, 30 kilomètres

Salut à tous ! C’est un cap, c’est une nouvelle page qui se tourne, c’est grand moment… blablablaaa… Oh, c’est quoi ces conneries 😛 Ok, je viens d’avoir 30 ans, mais ça ne change pas grand-chose.

Un peu violente cette introduction, non? Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas un grand fan des fêtes d’anniversaire. Évidemment, ça fait toujours plaisir, mais ça reste une journée comme une autre. Alors au lieu de faire une soirée bien arrosée, de se mettre minable, d’avoir un tas de cadeaux, je me suis fait mon cadeau à moi : courir un kilomètre par année passée !

Capture d_écran 2018-10-26 à 08.09.07

Étant installé en montagne dans les Aravis, le choix était vaste. J’ai donc opté pour un tracé que je connaissais en randonnée pour avoir quelques repères. Courir trente bornes, ça n’est pas rien et c’était une première. Je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise et, plus que tout, je voulais y arriver.

Le parcours trail

À vue d’oeil, je pensais partir de la maison dans la vallée de Manigod pour monter au col de Merdassier par les sentiers (5 km), ensuite rejoindre le col de la Croix Fry (3 km), faire le parcours balisé de trail de 10 km du Plateau de Beauregard et revenir sur mes pas pour rentrer en passant par le coeur du village afin d’être sûr de faire 30km.

Résultat : je suis arrivé devant chez moi à 29,6 km. J’ai donc trottiné quelques minutes le long de la route pour atteindre mon but. Et hop : 30,01 km pour 1 258m de dénivelé !

La Goenne

J’ai plutôt l’habitude de courir une dizaine de kilomètres, voire un peu plus. Là, c’était tout nouveau. Les douleurs aussi autour de 25 km étaient nouvelles. Ça tape dans les genoux et on sent le bas du dos se raidir. La motivation est toujours là, le souffle et la force aussi, alors c’est le mental qui fait une grosse partie du boulot pour que l’on continue.

L’anniversaire était une excuse pour marquer le coup, car en réalité j’avais envie de voir si je pouvais encaisser des distances un peu plus longues. Comme je compte faire un ou deux Half-Ironman en 2019, on va dire que c’est le début de ma préparation !

Pour les sportifs, retrouvons-nous sur Strava !

5 réflexions sur « 30 ans, 30 kilomètres »

  1. Quelle belle idée que ce parcours de 30 km. A noter toutefois que pour tes 50 ans, si toutefois tu conserves ce principe, la difficulté augmentera de façon exponentielle : plus long, plus dur, plus douloureux, plus plus plus…..
    Profite donc sans retenue, sans limite, sans état d’âme, sans sans sans….
    Et joyeux anniversaire

    J'aime

    1. Merci Joël… effectivement ça ne va pas s’arranger avec l’âge. Je reste confiant pour les dix prochaines années. On verra pour la suite, et au pire, je changerai l’unité de mesure (mètres, centimètres… millimètres… Ça sera beaucoup plus facile haha).

      J'aime

  2. Salut Pierrick bon anniversaire comme je vois tu as voulu te tester en faisant 30 kilomètres c’est très bien , c’ est d’ avoir vu Vincent vert le lac du Bourget . C’est beaucoup de travail d’ entrainement. Quand à moi , c’ est bien j,ai passé 3 belles journées chez Jany et Violette ,tu est certainement bien au courant . Maintenant la fraîcheur se fait sentir , pour le vélo c’est plus calme . Gros bisous à tout les beaux ….Papi.

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

    1. Merci tout plein Papi. J’ai couru ces 30km la veille de la course de Vincent. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment. Aujourd’hui, on est allé courir dans la neige en station. Le décor a bien changé en quelques jours. Grosses bises et à la prochaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close