Neige d’octobre dans les Aravis

Hey salut ! Avouez que vous ne pensiez pas me revoir 😉 Désolé pour ces quelques mois d’absence, mais entre un nouveau job, des projets, des compétitions et des entrainements, je n’ai pas eu le temps d’écrire. Par contre, pour les photos, j’en ai un bon paquet en stock et de belles sorties à partager. Si vous êtes là, c’est que vous êtes demandeurs… Alors on attaque avec le retour du froid et du blanc sur les sommets d’à côté.

dji_0127

Vous le savez peut-être déjà, j’habite en Haute-Savoie et plus particulièrement vers Thônes. Le parfait carrefour pour naviguer entre Annecy et les stations alentour, dont La Clusaz où je travaille. J’étais donc aux premières loges lorsque la neige a fait son retour la semaine passée. Après un week-end pluvieux de chez pluvieux, le ciel s’est bien dégagé le lundi matin. Laissant apparaître de beaux sommets fraichement saupoudrés.

dji_0143

Rien de bien fou… un tout petit centimètre… mais largement assez pour en prendre plein la vue ! Je suis donc monté en randonnée du côté de la combe de Balme à La Clusaz, avant de bifurquer dans la combe voisine de Torchère. Le drone dans le sac à dos, je me suis littéralement gavé. D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez 🙂

On peut véritablement parler de beauté éphémère pour ces images, car tout a fondu en quelques jours. C’est le jeu de l’automne et des températures instables ! Mais, le froid aura tout le temps de s’installer sur les hauteurs pour nous poser un beau manteau neigeux où j’espère bien être un des premiers à aller faire ma trace le moment venu. D’ici là, je trotte, j’écris et je prépare encore plein de jolis trucs !

Laisser un commentaire