Escapade à La Brévine, Sibérie Suisse

Passer un weekend à cheval entre la Suisse et le Haut-Doubs : ça c’est fait ! Un pied du côté de Morteau, l’autre dans le Canton de Neuchâtel. Autant vous dire qu’on a encore bien profité de la vie.

En séjour chez des amis, avec la frontière à quelques minutes, il ne nous a pas fallu longtemps pour décider d’aller faire un tour dans le coin le plus froid de Suisse : La Brévine. Moi, quand on me dit qu’il y a du ski, de la randonnée et un immense lac gelé, vous vous doutez que je fonce 🙂

DJI_0589

Celle qu’on appelle la Sibérie de la Suisse porte bien son nom ! Un terrain de jeu qui semble infini pour faire du ski de fond. Des paysages blancs à perte de vue. Un lac gelé, celui des Taillères, où nous sommes allés nous promener avant de rentrer manger une bonne raclette ! Mais revenons à nos moutons…

DJI_0584

Par chance, j’avais mon drone dans mon sac à dos. Ça n’était pas prévu de voler dans cette charmante vallée, mais j’avais rechargé la bête la veille pour le travail et un vent trop important m’avait contraint à ne pas voler. Bref, ça tombait à pic !

DJI_0597

Nous n’avions pas de patins à glace, mais nous avons fait quelques pas sur le lac. C’était une première et le bruit du lac qui craque n’est pas rassurant du tout au début. Il y avait des familles, des randonneurs, une voiture télécommandées… Plein de monde en vadrouille pour des petites balades à la fraîche.

IMG_2012

La prochaine fois, on n’oubliera pas de prendre avec nous les skis de fond et on essayera de se dégoter des patins. Et l’hiver est fini, on prendra les vélos car j’ai repéré de belles routes dans le secteur. À bientôt la Suisse !

IMG_2014

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

2 commentaires sur « Escapade à La Brévine, Sibérie Suisse »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :