Un refuge au dessus de la maison

Avec le redoux, la fonte de la neige en vallée et les températures printanières, nous avons mis les skis de côté le temps d’une journée pour explore une nouvelle montagne. Et pour ça, pas besoin d’aller très loin !

Pour la petite histoire, depuis l’été dernier, nous sommes installés au village des Clefs au pied de la Tournette, du côté du hameau de Belchamp. Alors après avoir exploré la vallée de Manigod, il fallait qu’on aille faire un tour en direction de Cotagne.

dji_0268

J’avais entendu parler d’une cabane en ligne accès en mode refuge. Ni une ni deux, le drone dans le sac, mes dernières Hoka Torrent aux pieds, et c’est parti pour une belle montée depuis la vallée de Thônes. Direction le hameau de Chamossière pour rejoindre le début du chemin.

D’abord une petite route, et très rapidement un sentier prend le relais. Inutile de vous dire que ça grimpe ! La neige nous attendait à mi-hauteur et ça faisait plaisir de retrouver un paysage hivernal.

En suivant les quelques traces laissées par des randonneurs en raquettes nous avons rapidement trouvé la fameuse cabane de Cotagne. Avant de sortir du bois, on traverse un ruisseau dont la source se trouve à deux pas et hop : le refuge est droit devant dans un grand pré qui surplombe la vallée.

dji_0276

Ça tout d’un petit paradis ! Un coin cuisine avec un poêle et tout ce qu’il faut. Un coin couchage où l’on peut dormir confortablement à 6. Mieux qu’un 5 étoiles, non ? Nous n’étions pas équipés pour y passer la nuit, mais c’est décidé nous y séjournerons cette été… Une belle aventure qui, avec quelques potes, promet d’être fort sympathique !

Je vous donne rendez-vous dès l’arrivée des beaux jours pour y refaire un saut. D’ici là, ça me laisse le temps de préparer une variante musclée à cette itinéraire ! Parce que monter et redescendre c’est trop facile, j’ai bien envie de faire un parcours trail bien vertigineux en passant par les crêtes pour rallier Cotagne à la Tournette.

Une jolie boucle de quelques heures depuis la maison qui passerait tout droit la dedans :

dji_0274

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :