Le temps d’un bivouac en montagne

Un de mes plus beaux réveil en pleine nature

Comme je n’ai pas pris le temps de retracer mes aventures durant l’été, je vais profiter de l’automne pour rattraper le temps perdu. On commence donc aujourd’hui avec un de mes meilleurs souvenirs de la saison dernière. Un pur moment de douceur qui devrait vous plaire (surtout avec cette météo d’automne).

On n’est pas bien là ? À la fraiche… ! Le bivouac, c’est un spectacle visuel et sonore. Alors dommage que les photos ne parlent pas, car vous ratez quelque chose. 

Le spot : le Plateau de Beauregard. À la croisée de 4 communes, celle de La Clusaz, de Manigod, de Saint Jean de Sixt et de Thônes. Bref, pour ceux qui n’en connaissent aucune, on est en plein coeur de la Haute-Savoie en face de la chaine des Aravis. 

Après une nuit fraiche et étoilées, je suis aux anges de voir le ciel complètement dégagé. Un petit coup d’oeil à ma montre… On est large pour attendre le lever du soleil. J’en profite donc pour préparer tranquillement mon café, ma GoPro et mon appareil photo. 

Les husky aussi ont une drôle de tête au réveil

Oka est déjà réveillée et les oiseaux autour de nous aussi (ça chante fort ces bêtes là). Et oui, les huskys ont eux aussi la tête dans le gaz quand le réveil sonne !

La cafetière est en place. L’eau commence à frémir et l’odeur du petit déjeuner commence à s’installer. Il est 5h30 du matin, mais je sais déjà que c’est une belle journée qui s’annonce. 

Une fois à court d’eau, j’ai repris tranquillement le chemin du col de la Croix Fry avec de belles images plein la tête, mais aussi plein l’appareil photo 😉 

Plateau de Beauregard au matin

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :