Retour aux sources, entre Alsace et Vosges

Y a pas que des truites dans le lac des Truites / Crédit photo - Pierrick Aubert

Y’a pas que les Alpes dans la vie, y’a les Vosges aussi. Il y a quelques semaines, quand le soleil tapait encore bien fort, nous avons profité d’un weekend pour changer de montagnes. Direction l’Alsace et la massif des Vosges pour voir la famille ! Au menu : randonnée, pique-nique et lac.

Le lac des Truites, ou lac du Forlet, vu du ciel / Crédit photo - Pierrick Aubert

C’est le rituel familial depuis tout petit : je vous parle aujourd’hui du lac des Truites (également connu sous le nom de lac du Forlet). En cet été 2020, 4 générations se sont retrouvées pour faire quelques kilomètres de sentier, casser la croute au bord de l’eau et sortir les maillots de bain pour piquer une tête. Oui, la montagne occupe une place importante dans la famille !

Pas de Covid chez nous, notre joyeux troupeau était en pleine forme pour arpenter les chemins et savourer une journée comme on aimerait en faire chaque semaine. Je vous épargne le topo rando, car vous le trouverez en deux clics sur de nombreuses plateformes spécialisées (comme ici). On va donc y aller étape par étape !

Premier checkpoint : le lac Vert. Et vous allez voir qu’il porte bien son nom celui là !

Puis place au sentier pour grimper gentiment en direction des bois jusqu’au lac des Truites. C’est parti pour une petite heure de marche, où les petits comme les plus âgés n’auront pas de difficulté à suivre le rythme.

Dernière étape : bronzette et baignade au lac des Truites. Evidemment, tout le monde a mis les pieds dans l’eau !


Et vous, c’est quoi votre meilleure randonnée à faire en famille ?

Laisser un commentaire