Changement d’air, changement de vallée

Je manque cruellement de régularité sur ce blog et je m’en excuse. Ce ne sont pourtant pas les aventures qui manquent. Oui, malgré les restrictions sanitaires, les skis de randonnée n’ont pas eu le temps de prendre la poussière. Ils ont même fait quelques kilomètres jusqu’en Haute-Maurienne

Le temps d’un weekend, nous nous sommes motivés pour faire une virée en Savoie du côté de Val Cenis. J’y avais fait un séjour express il y a quelques années et j’avais vraiment envie d’y poser mes valises quelques jours pour visiter un peu plus. Le programme était simple : 3 SPOTS EN 3 JOURS.

Spot 1 : Bonneval sur Arc

Dès notre arrivée, après avoir récupéré les clefs de l’appartement, nous avons filé en fond de vallée pour profiter de la fin d’après-midi à Bonneval sur Arc. Il ne fallait pas perdre de temps car, couvre-feu oblige, nous devions être rentrés à 19h. Avec un peu de marge, nous avons donc pu nous balader dans ce superbe village quasiment seuls. Ahhh, les joies de la fin de saison !

Spot 2 : Le lac du Mont Cenis

Bien que croutée au petit matin, la neige était encore présente et largement suffisante pour faire une belle balade. Nous avons donc suivi l’un des itinéraires balisés de ski de randonnée pour aller admirer un lac dont on m’avait dit beaucoup de bien ; celui du Mont Cenis. 

Une belle montée sans difficulté à travers le domaine. Pas de difficulté. Et une vue magnifique une fois en haut du col. On a eu de la chance, la lombarde ne soufflait pas ce jour-là ! Les photos parlent d’elles même, c’était vraiment bon. 

Spot 3 : Les Forts de l’Esseillon

Bien connu pour ses via ferrata et son pont du diable, c’est un spot impressionnant pour randonnée, faire le plein de sensations, ou tout simplement admirer la vue sur la vallée. 

Et pour ne rien manquer, nous avons eu le meilleur guide du coin. J’ai nommé Baptiste, un pote qui gère les réseaux sociaux des stations de montagne aux alentours. On a donc improvisé une visite des forts en mode trail. 

Un petit run de quelques kilomètres à 7h du matin. Les chemins rien que pour nous et une ambiance brumeuse dans les forts… Par moment, on se serait cru dans un film !

Après ce mini trail, le temps s’est gâté, la neige est revenue en altitude, et il était l’heure de rendre les clefs de l’appartement. Une chose est sûre, la prochaine fois nous reviendrons avec les vélos pour visiter quelques cols et refaire de belles randonnées. 

À Bientôt la Haute-Maurienne !

Publié par Pierrick

Montagne, Outdoor, Drone & Photos

Un avis sur « Changement d’air, changement de vallée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :