Zervreila, z’est très Zoli

Sur les hauteurs de Vals, on aperçoit une montagne particulièrement jolie. Surplombant la vallée et un impressionnant barrage, c’est la Zervreilahorn. Nous n’avons pas résisté longtemps à l’appel de ce territoire inconnu ! Une petite balade de quelques heures sans grande difficulté dans un cadre montagnard, printanier et encore bien enneigé, voilà ce qui nous attendait pour se dégourdir les jambes.

2205-2018-081120207928298923.jpeg
Depuis le village de Vals, nous avons pris la voiture pour nous garer au Zervreila restaurant à un kilomètre du barrage. La suite de la journée se fera donc à pied ! Direction le barrage dans un premier, afin de profiter de la vue et de voir sur place les différents panneaux de randonnée pour faire notre choix.

Nous n’avions pas de plan particulier pour cette belle journée de printemps alors nous nous sommes laissés guider par les chemins et sentiers que nous avons pu croiser.
Alors qu’on avait vu de nombreuses photos du barrage et de son lac, nous avons été surpris. Eh oui, on aurait pu s’en douter : le lac était presque vide. Normal, il faut bien produire de l’électricité pendant l’hiver. Nous nous sommes donc promis de repasser ici à l’automne ou en été pour voir la vallée complètement remplie d’eau

Enfin bref, ça ne nous a pas empêché de découvrir un merveilleux fond de vallée avec de magnifiques sommets tout autour, donc la majestueuse Zervreilahorn. Nous avons suivi le chemin principal qui contourne habituellement le lac par la gauche, jusqu’à remonter la rivière Valser Rein.

2205-2018-080820205126846079.jpeg
Nous n’étions que les seuls dans les parages mais on pouvait deviner tout ce qui se passent dans le secteur. L’hiver, on voit clairement les coulées et avalanches qui animent les pentes. L’été, on imagine les cabanes prendre vie avec des troupeau, des bergers et des patous… sans compter les randonneurs de passages pour grimper sur les montagnes environnantes. Chose que nous aurions aimé faire si la neige n’avait pas été encore aussi importante.

2205-2018-080620203796283311.jpeg
Mais ne nous plaignons pas, l’hiver a été très généreux et c’était réellement magique en montagne. Pour le retour, nous sommes simplement revenus sur nos pas. Ça nous a permis de découvrir d’autres points de vue à sens inverse et de pique-niquer au dessus du barrage avant de rentrer.

D’ailleurs en parlant de manger, une petite digression gastronomique ! Nous avions encore faim et soir ce soir là, alors direction le restaurant Ganni situé en hauteur par rapport au village principal. Le cadre est vraiment cool et il y a de quoi se régaler : fondue suisse, raclette, rösti… le tout avec une bonne bière, ça passe tout seul 😉

2205-2018-081020207352277578.jpeg


Et en vidéo, ça donne ça

1 réflexion sur « Zervreila, z’est très Zoli »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close