Les choses sérieuses reprennent… en trail, en drone et en paysages à couper le souffle ! Voyant les montagnes blanchir depuis la vallée, ça me démangeait vraiment d’aller explorer de nouveaux sentiers en altitude. Ni une, ni deux, direction le massif de l’Etale à La Clusaz sur les hauteurs du col des Aravis.
Après une belle montée à travers les pistes de ski jusqu’au belvédère de Merdassier, je suis passé en mode freeride. L’idée étant de m’approcher du sommet en suivant une crête qui en ferait pâlir plus d’un. Si vous avez le vertige, asseyez confortablement et accrochez vous !
Si l’on n’a pas peur du vide, c’est tout simplement génial de se retrouver coupé de tout. Là-haut, le vent, quelques oiseaux et les premiers flocons offrent un spectacle qui laisse rêveur. Je suis très content d’avoir pu grimper sans difficulté en basket, mais j’ai aussi hâte d’y monter dans une bonne neige fraiche avec les skis de randonnée aux pieds.
Pas d’urgence. L’hiver a encore le temps d’arriver, mais l’envie se fait sentir ! D’ici là, je suis bien équipé :
- Des Hoka One One Speedgoat 3 que je me suis dégotés en partenariat avec le site Plutosport.
- Un bon pantalon de trail de chez Cimalp. Une marque française que j’ai découvert il y a peu et qui propose des vêtements techniques de qualité.
- Mon fidèle sac d’hydratation Scott RC Trail dans lequel je glisse sans souci mon drone Mavic Air.
- Une belle paire de lunettes de soleil Cairn parce que, ça a beau être l’automne, le soleil tape encore bien.
Votre commentaire