24h avant la quarantaine

Allez hop ! Pour vous changer les idées et voir autre chose que des images de supermarchés en manque de PQ et de pâtes, on part s’aérer juste derrière la maison. Habiter au pied de la Tournette et ne pas y monter en ski de randonnée aurait été un sacrilège. Il faut dire que le timing a été plutôt bon, puisque quelques heures après notre sortie, le gouvernement a mis le pays en confinement pour lutter contre l’épidémie de cette saleté de Covid-19.

Lire la suite « 24h avant la quarantaine »

Un refuge au dessus de la maison

Avec le redoux, la fonte de la neige en vallée et les températures printanières, nous avons mis les skis de côté le temps d’une journée pour explore une nouvelle montagne. Et pour ça, pas besoin d’aller très loin !

Lire la suite « Un refuge au dessus de la maison »

Escapade à La Brévine, Sibérie Suisse

Passer un weekend à cheval entre la Suisse et le Haut-Doubs : ça c’est fait ! Un pied du côté de Morteau, l’autre dans le Canton de Neuchâtel. Autant vous dire qu’on a encore bien profité de la vie.

Lire la suite « Escapade à La Brévine, Sibérie Suisse »

Short break à Copenhague

Les montagnes c’est le TOP, mais voir autre chose ça fait du bien aussi ! Direction le Danemark, pour une petite escapade de quelques jours dans sa jolie capitale : København… Oui, quand on veut se la péter on l’écrit comme eux 😉

Lire la suite « Short break à Copenhague »

Noël… La montagne… La vie !

En ce jour de Noël, j’avais envie de partager avec vous mon moment préférée de ce début d’hiver. En fait, c’est plus qu’une série de photos ! Je trouve que c’est plutôt une traduction imagée mon mode de vie et mes choix professionnels.

Lire la suite « Noël… La montagne… La vie ! »

Au dessus des nuages

Petite nouveauté bien sympathique dans les Aravis, la passerelle du col de Balme sur le domaine skiable de La Clusaz. Une passerelle de plus me direz-vous… Ouais peut-être, mais la vue vaut bien le détour. La preuve en images :

Un point de vue pareil, ça se mérite ! Il faut monter tout en haut du col de Balme pour en profiter. Vous n’avez qu’à suivre le télésiège 😉

dji_0270

L’hiver prend de l’avance

La neige est tombée à pic pour ce week-end de trois jours. Pas le choix, il fallait aller voir ce que ça donnait sur les hauteurs. La vie est dure, hein ?

dji_0251

dji_0229

Beaucoup ont déjà sorti leurs (vieux) skis pour faire les premières traces, mais je tiens trop à mon matos pour le flinguer en tout début de saison. Alors pour patienter, place à un peu de randonnée. Au calme… presque tous seuls du côté du Sulens !

 

img_2240

La neige était là dès le départ au col de Plan Bois. La montée un peu gelée nous a fait glisser, mais ça ne nous a pas arrêté. Oui, une fois au sommet de ce magnifique point de vue, la crête nous attendait avec une belle descente tout droit dans la pente !

Le spectacle offert par les nuages, le soleil et la neige était grandiose !

img_2320

Bref, encore une claque visuelle et un début d’hiver qui s’annonce pas mal. À bientôt, pour la première session trail blanc de la saison 🙂

img_2364